Boostez votre immunité et votre énergie.

La meilleure manière de rester en forme en hiver ? Remplir votre assiette de ces nutriments et booster votre corps.

Vitamine A

La vitamine A favorise le maintien de muqueuses normales. Les cellules de la peau et des muqueuses (dans les voies respiratoires, urinaires et le tube digestif) constituent la première ligne de défense contre les infections.

Sources de vitamine A : carotte, patate douce, épinards, chou frisé, scarole, foie, jaune d'œuf, produits laitiers…

Vitamine B

Il existe 8 vitamines B différentes : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B11 et B12. Elles permettent notamment de convertir les nutriments en énergie et contribuent à réduire la fatigue.

Sources de vitamine B : pâtes et pain complets, fruits secs, pommes de terre, lait, fromage, yaourt, œufs, saumon, foie, bœuf et porc, tomates...

Vitamine C

La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Sources de vitamine C : orange, kiwi, pamplemousse, poivron rouge, brocoli, choux de Bruxelles...

Vitamine D

La vitamine D contribue au maintien d’une ossature et d’une dentition normales/solides et au fonctionnement normal des muscles.

Sources de vitamine D : bien que le soleil soit la meilleure source, les poissons gras comme le saumon et le maquereau peuvent vous fournir de la vitamine D.

Fer

Le fer contribue à la production, au transport et au stockage de l’énergie, soutient le système immunitaire et contribue à des fonctions cognitives normales telles que la concentration.

Sources de fer : poissons, abats (foie), pain et produits à base de céréales complètes, légumineuses, fruits secs, épinards, brocolis, avocats, œufs...

Magnésium

Le magnésium contribue à la réduction de la fatigue et au maintien du bon fonctionnement des muscles.

Sources de magnésium : produits aux céréales complètes, légumes-feuilles, brocoli, banane, fruits secs, produits laitiers, poulet...