Accompagnements de BBQ.

Qui dit barbecue, dit accompagnements. Ceux-ci apportent de la variété dans l’assiette et subliment votre morceau de viande, de poisson ou votre substitut veggie grillé. Comment préparer un accompagnement pour le BBQ parfait, rapide et facile ?

Comment préparer un accompagnement pour le BBQ ?

Rien de plus facile ! Suivez ces étapes, choisissez vos ingrédients préférés… et voilà, vous obtenez votre plat signature.

  1. Choisissez un légume à feuilles (salade, chou…).
  2. Farcissez-le avec : des légumes crus (tomate, oignon, carotte…), des légumes cuits (haricots, brocoli…) et/ou des fruits. Privilégiez des fruits et légumes de saison.
  3. Ajoutez des pommes de terre cuites, du quinoa, du couscous ou des pâtes.
  4. Agrémentez de vinaigrette déjà prête ou préparez la vôtre avec de l’huile d’olive, du yaourt, du vinaigre et de la mayonnaise.
  5. Mélangez, assaisonnez d’herbes aromatiques (ciboulette, coriandre, persil, menthe) et ajoutez éventuellement des fruits secs, des pignons de pin ou de la feta.

     

Astuce pour le BBQ : maintenez vos salades et accompagnements au frais

Lors d’une chaude journée d’été, les accompagnements et les salades doivent bien évidemment rester frais. Avec cette astuce pratique, aucun de vos plats ne risque de prendre un coup de chaud.

Stap 1: Remplissez un plat en aluminium ou un récipient d’un fond d’eau.
Stap 2: Réservez-le au congélateur jusqu’à ce que l’eau soit gelée.
Stap 3: Placez vos préparations (dans un autre plat) dans le plat glacé.

vul met water
laat bevriezen
gerecht in een tweede schaaltje

Plus d'inspiration

Afficher l'aperçu
Afficher l'aperçu