9 astuces pour faire manger plus de légumes aux enfants.

Les enfants font souvent la grimace devant leur portion de brocolis, de courgettes, de haricots princesse ou autres. Nos 9 conseils malins vont les réconcilier avec les légumes !

Défi arc-en-ciel

Conseil 1 : Jouez à un jeu

Les enfants adorent jouer. Téléchargez notre défi arc-en-ciel et faites-leur manger plus de fruits et légumes de façon ludique. Le jeu est simple : manger 5 portions de fruits et/ou légumes et remporter un chouette prix !

Conseil 2 : Réalisez des frites de légumes

Vos enfants aiment les frites ? Les frites de patates douces et de panais remporteront un franc succès. N’hésitez pas à les accompagner d’une délicieuse sauce dip ! 

Frites de patates douces

Frites de patates douces

Frites de panais

Frites de panais

Conseil 3 : Préparez des légumes et des sauces dip

Les enfants mangent toute sorte d’aliments tant qu’ils peuvent s’amuser à les tremper dans une sauce. Laissez-vous inspirer par cette sauce dip pour légumes et réalisez un joli soleil et un arc-en-ciel en poivrons. Tout est prêt ? Régalez-vous !

Légumes et sauce dip
Smoothie banane épinards framboise ananas

Conseil 4 : Mélangez les légumes dans votre smoothie

Les enfants ont besoin de 5 portions de fruits et/ou légumes par jour. Ce smoothie à la banane, aux épinards, à la framboise et à l’ananas leur offre plus de la moitié de leur dose de légumes quotidienne d’un coup ;-).

Conseil 5 : Cachez-les dans des gaufres salées

Osez le mélange sucré-salé ! Ces gaufres au potiron sont faciles à réaliser et sont originales.  En plus, elles s’invitent à merveille dans une boîte à lunch.

gaufre au potiron
courgettis pour enfants

Courgettis ou spaghettis, ou les deux ?

Les spaghettis sont le plat préféré de nombreux enfants. Avez-vous déjà tenté d’ajouter des courgettis dans les spaghettis ? Essayez-les, vous ne le regretterez pas !

Conseil 7 : De petits bonshommes rigolos

Dites à vos enfants qu’ils peuvent jouer avec leur nourriture, pour une fois ! Qui réalisera le plus chouette bonhomme de légumes ?

bonshommes de légumes
pizza aux légumes

Conseil 8 : Dégustez une pizza arc-en-ciel

Un autre plat vedette chez les enfants : la pizza ! Passez derrière les fourneaux et suivez notre recette de pizza arc-en-ciel à la pâte de chou-fleur. Délicieuse, facile à réaliser et équilibrée !

Conseil 9 : Placez les légumes dans un récipient

Servez les légumes dans un verre ou un chouette récipient et laissez-les les déguster à leur rythme après le repas.

apéro crudités