Des tenues de travail durables chez Okay.

Mis à jour le 04/10/2022

Une tenue, la plus durable possible. C'est ce que nous avons consciemment choisi pour nos vêtements de travail.

Minimiser l'impact environnemental

La durabilité s’inscrit en premier lieu dans le choix des matériaux :

  • Le polo et le t-shirt à manches longues sont en coton 100 % bio : l’impact environnemental est plus faible qu’avec du coton traditionnel (pas de pesticides chimiques, production jusqu’à 60 % moins énergivore et requérant 90 % d’eau en moins).
Des vêtements de travail durables pour les employés d'OKay
  • L’usine textile n’utilise aucun produit chimique nocif, ce qui réduit la pollution environnementale et garantit des conditions de travail plus sûres.

  • La veste est confectionnée à base de fibres de polyester 100 % recyclé, ce qui, en termes de production, réduit la facture énergétique de 60 % et de 90 % pour l’eau.

  • Le tablier effet « jean » est fabriqué à partir de fibres de plastique PET 100 % recyclé. Chaque tablier est issu de la transformation de 22 bouteilles PET d’1,5 L.

  • Chacune de ces matières peut être facilement recyclée.

Produire dans des conditions de travail correctes

Nous voulons aussi que chaque vêtement soit produit dans des conditions de travail correctes. Pour cela, nous avons décidé de collaborer avec l’entreprise familiale belge Van Heurck. Elle fait fabriquer ses tissus en France et au Portugal, et supervise l’ensemble du processus, de A à Z.


Cette initiative contribue au(x) thème(s) « pas à pas »

L'uniforme de Okay est fabriqué à 100 % avec des matériaux respectueux de l'environnement et dans le respect des conditions de travail. C'est ainsi qu'ensemble, nous contribuons à une société meilleure et à la protection de l'environnement, pas à pas.

Plus d’infos sur « pas à pas »