Un meilleur bien-être pour les poulets de chair

Créé sur 19/10/2022

OKay s'est engagé depuis un moment à appliquer des critères plus stricts en matière de bien-être animal pour ses poulets de chair. Les premiers produits issus de ces « poulets bien-être » se trouvent déjà dans les rayons. Nous œuvrons ainsi à l'amélioration du bien-être animal, et c'est aussi plus facile pour vous de faire des choix durables.

Premiers produits poulet bien-être

En appliquant des critères plus stricts, nous encourageons le marché belge à traiter les animaux avec plus de respect. Aujourd'hui, les premiers produits de ces poulets bien-être se trouvent dans les rayons. Il s'agit de poulets 100 % belges dont la croissance est plus lente. Ils vivent plus longtemps/ont une durée de vie plus longue et bénéficient de plus d'espace. De plus, tout est mis en œuvre pour stimuler leur comportement naturel, en installant par exemple des perchoirs et des substrats qu'ils peuvent picorer, comme des ballots de paille et des graines.

Découvrez cet autocollant en magasin

Vous reconnaissez les produits qui respectent le bien-être des poulets à l’autocollant jaune sur leur emballage. Dès 2026, le poulet de notre espace fraîcheur ou au rayon surgelés (Boni Selection) répondra à ces normes strictes.

Un pas plus loin

D’ici 2026, nous aspirons à ce que tous les poulets de chair grandissent à l’endroit où ils naissent. Les avantages sont nombreux :

  • absence de transport et de manipulation de poussins vivants, et donc réduction des facteurs de stress
  • accès direct à l’eau et à la nourriture favorisant la santé de l’intestin
  • amélioration substantielle de la santé globale des poussins et, à terme, un recours moindre aux antibiotiques.

Cette initiative contribue au thème « pas à pas »

OKay s’engage à appliquer des critères de bien-être animal plus stricts pour ses poulets de chair. En optant pour ces poulets, vous faites la différence. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons au bien-être animal, pas à pas.

Plus d'infos sur Pas à Pas