enVie: l’histoire sociale
derrière la soupe équitable

enVie est une petite entreprise au cœur de Bruxelles avec un objectif clair : produire de délicieuses soupes d’une manière équitable et durable. Depuis le choix des matières premières pour leurs soupes jusqu’à la sélection de leurs employés, tout et chacun reçoit une véritable chance.

1. Une nouvelle chance de carrière pour des sans-emploi

Les chômeurs de longue durée ont souvent beaucoup de mal à réintégrer le marché du travail. C’est précisément ces personnes que enVie accompagne. Cette entreprise, à l’atmosphère chaleureuse, offre à ses employés une formation intensive d’1 an, à l’issue de laquelle ils sont entièrement prêts à retrouver un nouvel emploi stable.

2. Moins de gaspillage alimentaire

Chaque année, 1/3 de tous les aliments finissent à la poubelle. En travaillant avec des surplus de légumes ainsi que des légumes non sélectionnés pour la vente, enVie combat le gaspillage alimentaire. Chaque légume trouve sa place dans la préparation de cette délicieuse soupe !

3. De savoureuses soupes équitables

Les bonnes soupes de enVie sont composées de 40 à 55 % de légumes frais, sont 100 % naturelles et ne contiennent ni additifs ni colorants. Chaque recette est soigneusement élaborée et contient des légumes, de l’eau, des épices… et c’est tout ! De plus, tous les légumes proviennent de producteurs belges, ce qui en fait donc des soupes 100 % belges.

Grâce à ses 5 grands partenaires, enVie peut compter sur un soutien supplémentaire extérieur :


  • McCain (investit)

  • Randstad Group (engage les employés)

  • REO Veiling (livre les légumes)

  • Colruyt Group fournit une visibilité supplémentaire à enVie, grâce à son réseau de distribution étendu. Et c’est par OKay que la soupe arrive jusqu’au consommateur.

  • La Fédération Belge des Banques Alimentaires (partenaire moral)

Découvrez 3 conseils délicieux pour nos soupes

Potage aux 6 légumes

Garnissez le potage de feta morcelée et de feuilles de persil plat.

Soupe aux carottes

Décorez la soupe d’une cuillerée de crème épaisse, d’une pincée de poivre de Cayenne et d’une feuille de coriandre.

Crème de tomates au basilic

Décorez le potage de croûtons, d’une feuille de basilic et de lanières de tomates séchées ou de pancetta croustillante (faites au préalable griller la pancetta 10 min au four préchauffé à 200 °C et réduisez-la en miettes).

NL DE

OKay

Chez OKay, nous vous garantissons la qualité et le service aux meilleurs prix des environs. Pour vous offrir cette garantie, nous comparons chaque jour nos prix avec ceux d’autres magasins. Plus d’infos

Questions fréquentes

Contact

Buurtwinkels OKay nv
Victor Demesmaekerstraat 167 1500 Halle
TVA BE0464.994.145
contact.okay@colruytgroup.com
  02 361 67 74 disponible chaque jour
du lundi au dimanche inclus
de 7 h à 20 h (21 h le vendredi)